• prepaectlamartiniere

La crise sanitaire a entraîné l'annulation des forums organisés habituellement pour faire connaître à nos préparationnaires les différentes écoles pour lesquels ils vont passer leurs épreuves de concours. Donc, nous nous adaptons : que ce soit par le biais de webinaires organisés par les écoles en visio-conférence ou par des intervenants des écoles qui viennent dans nos classes, nous continuons d'informer nos étudiants !

L'Inseec, Audencia, Kedge sont déjà passées par là. Demain, nous recevons Toulouse Business School en présentiel et Rennes School of Business en distanciel !

Ces journées sont essentielles car les inscriptions aux épreuves du concours approchent: elles ouvrent le 10 décembre pour la BCE et Ecricome.




  • prepaectlamartiniere

Hugo Bucquet, 2e année, nous propose un petit résumé de la conférence à laquelle les PECT2 ont assisté à distance pour cette édition confinée des JECO.

Pour relancer sa croissance, la France a besoin de se “réindustrialiser”. Par ce terme, on entend la capacité à s’adapter aux nouvelles attentes des clients et aux évolutions des marchés, notamment avec l’aide des NTIC. Pour relancer la croissance, on parle même de “néo-industrie”. Cette dernière est accompagnée par les services qui représentent 46% PIB en France, 10 millions d’emplois sur le territoire et qui prônent la satisfaction du consommateur. De fait, l’intégration des services, dans l’industrie, devient indispensable. C’est la “servicialisation” de l’industrie, où le service devient alors le produit vendu. Celle-ci est facilitée par l’évolution culturelle de l’offre de biens et de services, le contexte de transformation énergétique, et l’émergence des technologies du numérique. Enfin, l’exemple du vieillissement de la population dans les années à venir montre un besoin en services beaucoup plus important qu’aujourd’hui. Cette tendance va révéler un besoin en termes d’offre et de main d’œuvre nécessaire.

0 Personnes touchées 0 Interactions Booster la publication

J’aime

Commenter Partager

  • prepaectlamartiniere

Malgré une fin d'année difficile, l'ensemble de nos 27 étudiants ont intégré une grande école de commerce suite aux épreuves du concours réservé aux classes préparatoires. 12 étudiants rentrent dans le Top 10 intégrant notamment Kedge, Skema, Neoma et Toulouse Business School ; Un de nos étudiants intègre l'EM Lyon et se positionne donc dans le top 4 des grandes écoles !


Félicitations à toutes nos étudiantes et à tous nos étudiants pour le travail fourni notamment pendant cette période difficile qu'a été celle du confinement !


Toute l'équipe pédagogique vous souhaite une belle continuation dans vos écoles respectives et vous dis à très bientôt !

  • Facebook Classic

Site internet du lycée :

http://www.martiniere-duchere.fr/
 

 

Adresse :
300 avenue Andreï. Sakharov

CP 417

69 338 LYON Cedex 09

Tel :  04.72.17.29.50

Fax : 04.78.35.42.00