• prepaectlamartiniere

"Mon confinement" vu par Tom Martinez


Mon confinement Tom
.pdf
PDF • 266KB

Personnellement, aux premiers abords j'ai (comme beaucoup) naïvement perçu le confinement comme des « demi-vacances » : je pensais à une petite période de 2 à 3 semaines où j'allais très peu travailler et pouvoir voir mes amis et sortir. Mais en fait la situation était bien autre. Actuellement au début de la quatrième semaine mon ressenti est le suivant :

Le cri d'Edvard Munch illustre bien ma tendance anxiogène du moment causé par le manque de sorties.

La Création d'Adam de Michel-Ange représenterait le manque de contact social

et La persistance de la mémoire de Salvador Dali symboliserait le temps qui passe (trop) lentement et surtout qui n'est pas utilisé de la meilleure manière selon moi.

Bien que je ne puisse pas sortir ou que mes vacances notamment à Florence soient annulées à cause du virus, je pense quand même avoir de la chance d'habiter dans une maison, d'avoir un grand jardin, d'avoir une salle de sport et de pouvoir m'y entraîner... Le confinement doit être plus terrible ailleurs. En ce qui concerne l'art et la culture, (j'essaie de profiter de cette période pour apprendre des choses comme Newton) j'écoute un peu de musique, je regarde des films et séries sur Netflix comme la série « Dark Tourist » où un homme visite des lieux « interdits » ou mystérieux: des tribus vaudous au Bénin, des sites radioactifs au Japon, des lieux de propagande en Corée du Nord ou encore au Myanmar en Indonésie pour assister à une cérémonie autour d'un corps momifié (évoqué une fois en cours).

Je regarde aussi des vidéos de Brut ou l'Effet papillon (série Canal +) ou tout autre vidéo/ reportage susceptible de m’intéresser (histoire, nature, géographie, actualité, science, sport...) sur Youtube.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

100% d'admission pour la Promo 2020

Malgré une fin d'année difficile, l'ensemble de nos 27 étudiants ont intégré une grande école de commerce suite aux épreuves du concours réservé aux classes préparatoires. 12 étudiants rentrent dans l

  • Facebook Classic

Site internet du lycée :

http://www.martiniere-duchere.fr/
 

 

Adresse :
300 avenue Andreï. Sakharov

CP 417

69 338 LYON Cedex 09

Tel :  04.72.17.29.50

Fax : 04.78.35.42.00